Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cetoumoi
Cetoumoi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

Se démaquiller le visage le soir, c'est essentiel !

J'ai lu dernièrement que les gens qui ne se nettoyaient pas la peau le soir avait des rides beaucoup plus vite que ceux qui en prenaient soin !

A ce niveau-là, je suis très méticuleuse et intransigeante ! Même si je me couche tard, je ne fais jamais l'impasse sur l'étape démaquillage.

Généralement, j'utilise un lait démaquillant mais, attention, il faut le choisir avec soin : l'idéal, c'est un lait "sans rinçage", ce qui veut dire qu'il est hydrosoluble (il se dissout avec de l'eau) et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une lotion (ou tonique) pour enlever les dernières traces de produit.

J'étais tellement contente de mon eau nettoyante Patyka que j'ai décidé de tester le lait de la même gamme et je n'ai pas été déçue : je l'applique du bout des doigts, je le masse doucement et longuement pour bien décoller le maquillage puis je passe un coton humidifié avec de l'eau de source. Je repasse un coton d'eau de source et je termine par un coton d'eau thermale de La Roche Posay. Ma peau est alors impeccable, prête à recevoir un soin pour la nuit.

En plus, je trouve ces deux produits apaisants... Avant, j'utilisais des laits démaquillants achetés en pharmacie mais certains de leurs ingrédients m'irritaient la peau, me provoquaient des petits boutons qui venaient et disparaissaient sans que j'en sache la cause. Dès que j'ai arrêté de les utiliser et que j'ai opté pour les produits Patyka, ma peau a cessé de faire ce genre de réaction.

Lors de ma dernière commande sur le site Comaterra, j'ai pris deux flacons de lait démaquillant et trois flacons d'eau nettoyante ! Accro, vous avez dit accro ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité