Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cetoumoi
Cetoumoi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2008

L'affaire Protheroe d'Agatha Christie

J'ai vu une nouvelle collection des livres d'Agatha Christie dans les rayons de France Loisirs et j'en ai acheté deux volumes, soit quatre récits... L'affaire Protheroe sera le premier que je relirai !

Retrouver Miss Marple me fait rajeunir ! Je me souviens du temps où j'empruntais les romans d'Agatha Christie à la bibliothèque, quand j'étais gamine...

La Bibliothèque Communale ! Que d'heures délicieuses ai-je pu y passer ! J'y ai découvert l'amour des livres, un amour à qui je suis toujours restée fidèle !

"Ils étaient nombreux à n'être pas mécontents de la mort du colonel Protheroe tué d'une balle dans la tête, dans le bureau du presbytère. Le pasteur pouvait témoigner que la victime était unanimement détestée pour son odieux caractère. Le colonel Protheroe s'était pris de bec avec le Dr Stone, avait jeté dehors le peintre qui voulait faire le portrait de sa fille en maillot de bain, laquelle n'aspirait qu'à être débarrassée d'un père si encombrant..."

J'adore le côté désuet de ces sujets ! Je me régale déjà, rien qu'en lisant le résumé de l'éditeur !
Voilà quelques bonnes heures de détente en perspective...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité